Une visite de supervision de l’Ambassade du Japon en RDC à l’ADECOM.

Une visite de supervision de l’Ambassade du Japon en RDC à l’ADECOM.

ADECOM a reçu dans ses installations la délégation de l’Ambassade du Japon en RDC ce 24 mai 2017. Cette équipe composée de M. Gauthier MULOWE et de Mme RYO YAMAGOCHI avait pour mission de se rendre compte des avancées dans l’exécution des travaux de construction de la nouvelle maternité du Centre Hospitalier Mokili Mwinda, CHMM en sigle. Cette visite rentre dans le cadre du contrat de don signé entre la représentation du pays de mille couleurs en RDC et l’ADECOM. Pour rappel, ledit contrat porte sur le projet d’extension de la maternité du CHMM signé en mars dernier.

« Notre mission a consisté à la vérification des travaux réalisés », explique Mme RYO. « Elle vise à palper du doigt le rapport mi – parcours présenté et la réalité de terrain. » Pour cette dernière, il ressort une cohérence entre le rapport présenté et la réalité observée sur terrain.

« Nous ne pouvons qu’encourager ADECOM car les réalisations sont appréciables et concrètes, » déclare M. Gauthier. « Nonobstant la grande difficulté qui est liée à la défection criante de la route CECOMAF. Nous avons trouvé l’ouvrage avec toute la main d’œuvre sur place. Nous remercions, donc toute l’équipe pour l’assiduité au travail. »

Hormis ces éloges au travail abattu, le défi reste la construction de la partie supérieure. La grande recommandation formulée est de réaliser le projet et arriver au bout afin de faire bénéficier la communauté de cet ouvrage. La délégation a aussi visité l’ancien bâtiment qui abrite le CHMM avant de boucler sa mission.

Credo TABA

 

webmatser

No Comments

Post a Comment