Statuts

ADECOM Mokili Mwinda est une association sans but lucrative, une organisation non gouvernementale de droit congolais, fondée le 27 Juillet 1988.

Personnalité juridique au Ministère de la Justice sous le numéro : 170/02/CAB.MIN/J&G/2002,le 16/09/2002.

La vision de l’ADECOM MM est d’être une organisation forte, travaillant avec une équipe compétente et motivée, ouverte au partenariat institutionnel tant avec les services publics, privés qu’avec le monde associatif, engagée à répondre aux sollicitations des populations défavorisées pour un développement durable. Elle fonde son action sur les valeurs de solidarité, d’égalité et de bonne gouvernance en vue d’un ‘Monde Meilleur’.

Sa mission consiste à :

  • Renforcer les compétences et aptitudes des organisations et des individus qui désirent améliorer leurs conditions de vie ;
  • Contribuer à l’émergence de la société civile à partir de la base, en vue de promouvoir l’Etat de droit et l’égalité des chances pour tous ;
  • Offrir les services nécessaires au développement en rapport avec ses compétences spécifiques et sur base d’un partenariat contractuel (ADECOM MM d’ici 2020 : plan de développement stratégique).